Conférence invitée de Martine Hausberger

Martine Hausberger est invitée au workshop "Play and the evolution of creative societies" à Erice en Sicile (Italie) en juin 2020.

Play and the evolution of creative societies M. Hausberger

Play and the evolution of creative societies du 8 au 12 juin 2020

International School of Ethology "Danilo Mainardi" à Erice en Sicile

Bien que Platon se rende compte de l’importance du jeu il y a plus de deux mille ans, des progrès majeurs de sa compréhension n’ont émergé que dans les dernières décennies. L’objectif général de l’atelier est d’explorer comment le jeu améliore l’adaptabilité du cerveau et du comportement et comment il peut produire une variabilité culturelle et évolutive. Les conférences de scientifiques de renommée internationale exploreront les nombreuses approches différentes qui ont approfondi notre compréhension de ce comportement énigmatique. Cela comprendra des comparaisons inter-espèces, la modélisation phylogénétique et mathématique, les changements de développement et les approches cliniques et psychologiques.

Thèmes des ateliers :
- Recherche historique et ludique
- Neurobiologie du jeu
- Évolution et jeu du cerveau
- Jeu et bien-être
- Approche clinique du jeu
- Jeu et évolution de la communication complexe
- Anthropologie du jeu
- Nouvelles approches de l’étude du jeu : modélisation.

Martine Hausberger y donnera une conférence intitulée "coping through play".

Lien : http://schools.centromajorana.it/playevol2020/