29e colloque de la société francophone de primatologie (SFDP)

Le 29e colloque de la société francophone de primatologie (SFDP) se déroulera les 18, 19 et 20 octobre 2016 à la station biologique de Paimpont sur le thème "la socialité chez les primates".

29e colloque de la société francophone de primatologie (SFP) : "la socialité chez les primates"
Le 29e colloque de la Société Francophone de Primatologie est accueilli cette année par l’université de Rennes 1 et la station biologique de Paimpont, haut lieu de la primatologie française avec Strasbourg et Paris, avec une formule inédite (immersion totale de 3 jours dans la station au coeur de la forêt de Brocéliande).

Ce colloque national qui rassemblera les plus grands scientifiques de domaines aussi variés que la conservation, l’écologie, les sciences du comportement animal, la paléontologie, la recherche biomédicale et les sciences sociales, se veut un moment d’échange et de partage.

Des présentations orales et des posters sur les thématiques traditionnelles de la société vous attendent avec des primatologues de toute origine professionnelle qui sont venus parfois de loin. La Socialité des primates est au centre de nos débats de cette année. Cette socialité, d’expression si diverse dans l’Ordre de Primates qui permet d’aborder beaucoup des thématiques de notre Société de Primatologie, de la cognition à la communication en passant par l’écologie et l’évolution.

La SFDP soutient de plus les projets et travaux des étudiants et des jeunes chercheurs en décernant chaque année durant le colloque des prix et une bourse.

Les informations concernant cette manifestation sont disponibles sur le site de la SFDP : http://sfdp-primatologie.fr