Projection du documentaire "entre 2 Amériques"

Réalisé par Babara Réthoré et Julien Chapuis, anciens étudiants de Rennes 1 en master Comportement Animal et Humain

Documentaire "Entre deux Amériques" de Barbara Réthoré et Julien Chapuis
  1. Résumé
  2. Réalisation

Résumé

Pont entre le Nord et le Sud, l’Amérique centrale est l’un des réservoirs de biodiversité les plus riches et menacés de la planète. Sur 8 pays, du sud du Mexique au Panama, Barbara Réthoré et Julien Chapuis ont mené une expédition de 200 jours au plus près de ceux qui agissent pour protéger la nature sur ce territoire. Au rythme des rencontres, des découvertes et des témoignages, les deux biologistes nous font partager leur aventure, à la fois scientifique et humaine. Ce documentaire incarné, aux accents de road-movie, nous alerte sur l’urgence d’agir, nous invite à reconsidérer notre rapport à la nature et nous questionne sur les réponses à apporter face à la crise de biodiversité.

Réalisation

PROJECTION-RENCONTRE
C'est dans le cadre d'une journée professionnelle que nous vous proposons une projection du documentaire Entre Deux Amériques, suivie d'un échange avec ses réalisateurs ⎯ anciens étudiants du master CAH.

> Mardi 8 novembre  16H30

> Amphi J, bât. 28
 campus Beaulieu

Gratuit